phone

Contact +262

(0)262 21 30 67

0  Mon Panier: 
Total 0,00 €
 x 

 Votre panier est vide! 

Votre panier

Je suis déjà enregistré

Informations de facturation

Informations de facturation

Adresse de livraison

Utiliser pour la livraison la même adresse que celle de facturation
Ajouter une adresse de livraison
Image Nom Réf. Prix Unitaire Quantité / Mettre à jour Remise Total TTC
Coût total des produits:
Notes et demandes spéciales
Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

KIMTIME

 

SOMMAIRE

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

2. Les produits

3. Disponibilité des produits

4. Prix

5. Commande

6. Livraison

7. Paiement des commandes validées sur le site www. KIMTIME.fr

8. Satisfait ou Remboursé

9. Qualité des produits

10. Responsabilités

11. Loi applicable

12. Litiges

13. Protection des données personnelles

 

Assistance et commandes par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 17h

 

 

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre kimtime et le client de la Boutique du site KIMTIME.fr

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

2. Les produits

KIM TIME dispose d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés dans sa Boutique.

Les fabricants sélectionnés proposent des produits conformes à la législation et aux normes applicables FR.

Les photographies des produits n'ont aucun caractère contractuel.

KIM TIME se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

 

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur notre plate-forme logistique ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Dans le cadre d'une commande d'un seul et unique article, une indisponibilité de cet article entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement. En cas de délai de réapprovisionnement supérieur à 5 jours, KIM TIME se réserve le droit d'annuler la commande et de procéder au remboursement de celle-ci.

Dans le cadre d'une commande composée de plusieurs articles: une indisponibilité sur l'un des articles commandés entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock. KIM TIME se réserve la possibilité d'annuler l'article manquant de la commande et de procéder à son remboursement

En cas de commande d'un produit à disponibilité différée, l'ensemble de la commande ne sera traité et expédié qu'une fois que tous les produits seront disponibles. Si le client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique.

 

4. Prix

Les prix affichés sur le site KIMTIME.fr et dans sa boutique sont exprimés en Euros.

Le transport n'est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.

Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

Les produits demeurent la propriété de KIMTIME.fr  jusqu'au complet encaissement du prix par KIMTIME.fr.

 

5. Commande

Le montant minimum d’un achat pour que votre commande soit prise en compte est de 8 euros hors frais de port.

L'enregistrement d'une commande sur la boutique du site KIMTIME.fr  et sa validation par le client intervient au moment où le client clique sur le choix mode de paiement sur la page "récapitulatif de votre commande".

Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation.

KIM TIME confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

Dans le cadre d'un paiement par Carte Bancaire, la vente n'est considérée comme conclue qu'à compter de l'acceptation du paiement sur l'espace sécurisé Paybox/Paypal/cyberplus et de la confirmation de la commande par KIM TIME.

Dans le cadre d'un paiement par chèque, la vente n'est considérée comme conclue qu'à compter de l’acceptation du paiement par les services bancaires.

Dans le cadre de contrôle anti-fraude et pour protéger les intérêts de nos clients, toute commande pourra faire l'objet d'une vérification complémentaire. Nous pourrons être amenés à vous demander toute pièce nécessaire pour débloquer votre commande.

A l'issu de cette vérification, KIMTIME.fr se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la commande que les documents demandés aient été fournis ou non.

Le traitement de la commande, en cas d'acceptation des documents pourra subir un retard de traitement allant de 24 à 48h.

Dans le cadre d'un paiement par Chèque bancaire, la vente ne sera considérée comme conclue et ne sera donc expédiée qu'à réception et validation du chèque de règlement par KIM TIME.

KIMTIME.fr se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi. Sous réserve de la disponibilité des produits, toute commande passée sera traitée et livrée dans les 48h (samedi et dimanche exclus).

Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

•Adresse e-mail

•Nom et Prénom

•Adresse de livraison et de facturation

•Téléphone

•Type d'habitation (maison individuelle ou immeuble) et code d'accès si besoin

•Possibilité de laisser ou non le produit au Concierge (Attention, la livraison au concierge est une livraison sans émargement)

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, KIMTIME.fr  ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison.

 

6. Livraison

La livraison a lieu dès la réception du paiement dans son intégralité par CB ou par chèque. 

Zone de livraison

La zone de livraison comprend uniquement la Réunion

Délais de livraison

KIMTIME.fr s’engage à livrer la commande sous réserve de disponibilité de la marchandise dans les 48h suivant celle-ci. (samedi et dimanche exclus)

Tarifs de livraison

Le montant des frais de livraison est partiellement à la charge du Client : la participation détaillée est rappelée avant la validation de la commande.

Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits et sont définis en fonction du montant de la commande.

 

Commande > 79,00 € TTC : livraison Gratuite

Commande < 75€HT : Livraison secteur Est (St André/Sté Rose) = 5€

                                               Livraison secteur nord (StDenis/Ste Suzanne) = 5€

                                               Livraison secteur Ouest (Possession/St Leu) = 5€

                                               Livraison secteur Sud (Etang Salé/St Philippe) = 5€

 

Réception de la commande

•Lors d'une livraison à Domicile, votre colis vous sera livré du lundi au vendredi de 08h à 18H (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse de votre choix

Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, etc..). Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.

En cas d'absence lors d'une livraison à Domicile, et sans possibilité autre de dépôt du colis précisée lors de la commande, le colis sera retourné vers le dépôt KIM TIME

En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Relation Client de KIMTIME.fr du lundi au vendredi de 8h à 17h au 02 62 21 30 67qui se charge ensuite d'enclencher une procédure de réclamation, de reprise ou d’échange.

Limite de responsabilité

•En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, KIMTIME.fr facturera les frais de réexpédition au client.

• KIMTIME.fr ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation routière importante ou grève d’un retard indépendant de sa volonté.

•Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par KIMTIME.fr

 

7. Paiement des commandes validées sur le site www. KIMTIME.fr

L'intégralité du prix des produits est payable au comptant au moment de la commande effective.

 

Ce prix est indiqué :

•sur le panier validé par le client lors de sa commande,

•sur l’interface de paiement par carte bancaire au moment de la saisie des données de paiement,

•sur la page de confirmation de paiement par chèque bancaire,

•sur la confirmation de commande adressée par email au client en fin de processus d’achat.

Le paiement peut s’effectuer :

•soit par carte bancaire via l’interface de paiement sécurisé CYBERPLUS

•soit par carte bancaire via l’interface de paiement sécurisé PAYPAL

•soit par chèque bancaire envoyé à l’adresse postale de KIMTIME.fr .

 

Paiement en ligne par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard.

La boutique KIMTIME.fr utilise le système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers) de CYBERPLUS accessible via un protocole sécurisé https afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients. Le transfert des informations est parfaitement protégé gràce à un cryptage. KIMTIME.fr ne connaitra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client.

La commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de CYBERPLUS, le client est immédiatement informé dans l'interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par KIMTIME.fr

Les données enregistrées par le système informatique de KIMTIME.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre KIMTIME.fr et ses clients.

 

Paiement par chèque bancaire

Le client devra poster son chèque de règlement à l'adresse : KIMTIME, 87 r Maréchal Leclerc 

face à la poste

BP 148 97400 SAINT DENIS

Le chèque devra être à émis à l'ordre de : KIMTIME

Et devront figurer au dos du chèque le nom du client et le numéro de la commande.

Toute commande réglée par chèque bancaire ne sera traitée qu'à réception du chèque par KIMTIME.fr.

Les commandes de plus de 180 euros ne seront traitées qu'après encaissement du chèque.

KIMTIME.fr conserve les commandes en attente de règlement par chèque bancaire pendant 7 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée.

Les données enregistrées par le système informatique de KIMTIME.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre KIMTIME.fr et ses clients.

 

8. Satisfait ou Remboursé

Le client dispose de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article qui ne lui conviendrait pas.

KIMTIME.fr s’engage à concéder un Avoir (valable 90 jours) ou à rembourser l’article sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d’origine, sans trace d’utilisation et accompagné de la facture d’origine à imprimer.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d’erreur de la part de KIMTIME.fr dans le contenu d’une commande, les frais de retour du produit non commandé seront remboursés au client par KIMTIME.fr.

Les retours pour cause de rétractation ou d'erreur sur la commande sont à effectuer à l’adresse suivante :

KIMTIME, 87 r Maréchal Leclerc 

BP 148 97400 SAINT DENIS

 

9. Qualité des produits

Les articles fournis par KIMTIME.fr sont neufs. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, KIMTIME.fr s’engage à l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il soit retourné dans son emballage d’origine et accompagné de sa facture d’achat dans les 7 jours suivant la réception du colis.

L’adresse de retour pour les articles défectueux est :

KIMTIME, 87 r Maréchal Leclerc 

BP 148 97400 SAINT DENIS

Les frais de retour seront alors remboursés au client sur la base du tarif économique de La Poste par chèque ou sous forme d’avoir au choix du client.

 

10. Responsabilité

KIMTIME.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles livrés au client.

KIMTIME.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus dans la Boutique KIMTIME.fr

En tout état de cause, la responsabilité de KIMTIME.fr sera limitée au montant de la commande.

 

11. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française.

 

12. Litiges

Le client et KIMTIME.fr privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.

En cas de litige, seuls les tribunaux de Saint Denis seront compétents.

 

13. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.

Afin de respecter la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet de la part de KIMTIME.fr d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Ce droit peut être exercé en contactant KIMTIME.fr :

•par e-mail via la rubrique « Contacts » du site KIMTIME.fr

•par voie postale à l’adresse :

KIMTIME, 87 r Maréchal Leclerc 

BP 148 97400 SAINT DENIS

Le client peut également modifier ses coordonnées directement dans son compte personnel KIMTIME.fr via la rubrique « Mon Compte ».

 

Offcanvas Menu